15 janv. 2015

Défi #2: comment rester belle en hiver par -10°C?


Pour ce défi lancé par une internaute, je serai seule. Et oui Adeline me lâche lâchement. (Vous y croyez vous à l'excuse de l'accouchement? Moi pas du tout :p).
L'intitulé exact du défi était: "Comment rester belle en hiver sans ressembler à Bibendum?". Par respect pour le bonhomme Michelin, j'ai donc choisi de remanier un peu l'intitulé. 

Alors, au départ on c'était dit bon c'est facile ce défi. Mais en y regardant de plus prêt, il laisse supposer plein de détails.

Analyse du défi (mode prof activé):
"rester belle": Bon là il y a du taf. Je choisi l'option ravalement de façade ou j'essaye de me rendre féminine pour ce look? J'ai choisi l’option 2 ( vous avez vu le prix d'un ravalement???)
"en hiver": Qui dit hiver dit neige, froid, mais aussi grosse doudoune, gros bonnet, maxi écharpe, gants en laine... Problème, il faut rester belle et féminine. Exit donc la doudoune qui n'est pas des plus flatteuse et risque de faire, en effet, de la concurrence à la célèbre marque citée plus haut qui va me poursuivre en justice pour discrimination si je continu. Maxi écharpe, gros bonnet et gants en laine: à méditer. Il faudrait trouvé une alternative un peu plus sexy tout en restant bien au chaud.
Problème bonus:"blog mode"="tendance": je dois donc proposer un look qui corresponde au défi lancé tout en restant un peu tendance!!!!

Okkkkkay (comme dirait Jacqouille) !!!! Merci donc à notre internaute pour ce défi casse-tête (Vous comprenez donc maintenant pourquoi on a mis autant de temps à faire un défi... si, si, c'est pour ça, ce n'est pas parce qu’on a la flem non non non)

Après des heures de réflexion devant ma garde robe, à essayer, jeter mes fringues par terre et piétiner les vêtement dans lesquels je ne rentre plus: Ta-dam voici le résultat.

Comme vous le voyez, j'ai opté pour la superpo. Et oui, pour avoir chaud cet hiver rien de tel que de superposer les couches. (Bon pas trop non plus au risque d'être étriquée dans ses vêtements.)
Pour le côté féminin, j'ai choisi de porté un t-shirt noir  une jupe en voiles et des collants en dentelles qui sublimeraient n'importe quelles gambettes. Perchée sur mes boots fourrées, bien au chaud dans ma fourrure, j'ai également adopté mon manteau long officier couleur camel, une des tendances de cet hiver, qui cintre ma taille (ce que doudoune et autre manteau oversize ne font pas! et toc avantage à mon manteau).
Quelques accessoires plus tard voilà le résultat.
Ps: j'aurai pu également opté pour un petit 
béret noir mais ma touffe de lionne n'était pas disposée à porter quoique ce soit ce jour là...:p  

Alors, défi relevé?
  Amélie 


 Manteau: New look// T-shirt: Naf Naf// Fourrure: Jenifer//  Jupe: Pimkie // Chaussures: Gémo // Collants: New look// Sac: Séquoia // Snood: Pimkie // Collier: six 

7 commentaires:

  1. très joli résultat, les juxtapositions sont mises en valeur par les différentes matières, j'aime beaucoup !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  2. Défi réussi!!! Très joli look!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  3. Défi réussi ??? Je reste sceptique tout de même

    Même si je pense que le look présenté est très agréable à regarder et à porter .

    le défi précisait tout de même une température de -10°C .

    Alors je doute un peu qu'il soit possible de se promener avec ses jolies gambettes uniquement protégées avec un collant en dentelle !!! hihihihihi

    pour les mains et la tête , je dis joker car à la rigueur , elles devront être profondément enfoncées dans le manteau long officier , et pour la tête j'imagine le petit béret noir .

    En conclusion : je reste sceptique pour la protection des "gambettes" , fort jolies au demeurant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous reliser bien le défi initial, c'est en hiver simplement. J'ai rajouté le -10 pour la forme. Mais il est vrai qu'à cette température rares sont celles qui s'aventurent les gambettes en collant. Pourtant, je vous assure que si les pieds sont au chaud et le reste du corps aussi, les gambettes ne s'en portent pas trop mal en collants. Sinon les vendeurs de collants feraient faillite durant la période hivernale. Période à laquelle bizarrement, c'est là que l'on trouve le plus de modèles et où ils se vendent le plus :p ...
      Pour le béret je suis complètement d'accord, oubli capillaire du jour.
      En conclusion, merci pour votre message qui passe ce look au crible comme à votre habitude :p On s'en l'expert analyste derrière.Cela reste un plaisir de vous lire :)

      Supprimer
  4. Défi réussi, j'aime beaucoup ton gilet en fourrure. Le look est chaud tout en étant super beau.
    Bon week-end :)
    Maria de marvellousfeels.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Copyright © Crêpage de chignons | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com